Établir, mettre à jour un dossier, une base de données Conseiller, accompagner une personne Communiquer à l’oral en milieu professionnel Structurer, synthétiser des informations Contrôler la conformité d’une opération Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes) Analyser des procédés Accompagner des clients à l’utilisation d’un produit ou d’un équipement Apporter une assistance technique Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter Rendre compte de son activité Évaluer la mise en oeuvre d’un projet, plan d’action Concevoir et gérer un projet Recueillir et analyser les besoins client Utiliser les outils bureautiques Rédiger un rapport, un compte rendu d’activité Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients Utiliser des logiciels spécifiques Mettre des documents techniques à disposition des clients Traiter une demande client Participer à un travail collaboratif Respecter des procédures, modes opératoires et instructions Organiser une prestation d’assistance technique Transmettre de l’information Collecter et analyser des informations
Profil recherché :
Logiciel de gestion clients Méthodes et outils de résolution de problèmes Techniques de communication orales, écrites et numériques Réseaux informatiques et télécoms Techniques pédagogiques