Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, …) dans l’environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques Gérer une base de données numériques Réaliser la maintenance de premier niveau Administrer un système d’informations Diagnostiquer la nature et l’origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives Communiquer auprès de ses clients internes et externes Structurer, synthétiser des informations Surveiller le fonctionnement de réseaux informatiques et télécom Contrôler une opération de maintenance Contrôler l’état des stocks Gérer un parc informatique Contrôler la conformité d’un équipement, d’une machine, d’une installation Gérer les droits d’accès des utilisateurs Définir des besoins en approvisionnement Apporter une assistance technique Ordonnancer le déroulement des travaux et mettre en oeuvre les traitements d’exploitation/production des ressources informatiques Planifier des interventions de maintenance
Compétence(s) :
Normes qualité Règles de sécurité Informatique et Télécoms Infogérance / télémaintenance Procédures de maintenance Normes et standards d’exploitation