Technicien / Technicienne de help desk en informatique
Technicien / Technicienne de help desk en informatique
SF2I

22 décembre 2025

CDI

Nouméa

Mission(s) :

Changer ou réparer un élément ou un ensemble défectueux
Réaliser les opérations de nettoyage et de réglage sur les matériels et équipements
Configurer le poste de travail aux besoins de l’utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement
Renseigner les supports de suivi d’intervention et transmettre les informations au service concerné
Guider l’utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance
Identifier des ressources nécessaires à la résolution d’un dysfonctionnement
Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Identifier les phases d’intervention à partir des informations du diagnostic help desk, de la hot line, des dossiers constructeur

Compétence(s) :

Micro-informatique
Logiciels de gestion d’appels téléphoniques
Gestion de parc informatique
Procédures de déploiement d’installation
Protection des données numériques
Règles de sécurité Informatique et Télécoms
Procédures d’entretien de matériel informatique
Informatique
Logiciel de gestion de stocks

Au moins 1 an

Bac +2

Spécificité(s) :

Déplacement à prévoir

drh@sf2i.nc

À voir aussi...

Découvrez toutes les opportunités d’emplois et d’entreprenariat en Nouvelle-Calédonie.
Découvrez toutes les opportunités d’emplois et d’entreprenariat en Nouvelle-Calédonie.
Découvrez toutes les informations relatives à l’arrivée sur le territoire Calédonien.
Découvrez tous nos conseils et bon plans pour vous installer et vivre en Nouvelle Calédonie.