Communiquer à l’oral en langue étrangère Connaître les process d’ouverture et de fermeture de l’établissement Communiquer à l’oral en milieu professionnel Veiller à la satisfaction du client Conseiller le client dans ses choix de plats selon ses goûts, les suggestions du jour Effectuer le service des plats à table Réaliser la mise en place de la salle et de l’office Accueillir le client et l’installer Préparer des boissons chaudes ou froides Réaliser un service au bar Gérer une situation conflictuelle Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local Communiquer avec l’équipe de salle Animer, coordonner une équipe Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d’une livraison Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Procéder à l’encaissement Utiliser des logiciels spécifiques Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance Effectuer le suivi des réservations Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires Présenter la carte des vins, conseiller les clients sur l’accord mets/vin Mémoriser des informations Préparer, assembler des plats simples Prendre une commande client Évacuer, recycler des déchets, des produits