Négocier l’aménagement d’une dette Prévenir et résoudre les conflits Informer un bénéficiaire sur une prestation sociale, sur ses droits et ses obligations Coordonner l’intervention d’équipes pluridisciplinaires Réaliser l’inventaire des ressources d’une personne Élaborer, suivre et piloter un budget Assurer un conseil juridique Gérer un patrimoine, un portefeuille d’actifs Défendre les intérêts d’une personne physique ou morale Mener un entretien, une interview, une audition Conseiller la personne dans l’organisation de ses activités de la vie quotidienne Analyser un rapport social et des avis médicaux Négocier l’annulation d’une dette Accompagner une personne dans ses démarches Collecter les informations sur la situation d’un bénéficiaire Renseigner les documents de suivi d’une personne Gérer un patrimoine immobilier Mener des enquêtes sociales sur requête judiciaire
Compétence(s) :
Droit civil Droit immobilier Caractéristiques socio-culturelles des publics Législation sociale Mesures de protection judiciaire Normes rédactionnelles