Convaincre, négocier Favoriser et mesurer la performance d’une équipe Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires Prendre la parole en public Lancer et gérer un appel d’offres Contrôler l’application d’une procédure Organiser le déroulement d’une prestation Identifier des axes d’évolution Contrôler l’entretien du patrimoine d’un structure et organiser les interventions (maintenance, suivi des travaux) Prévenir les risques psychosociaux Gérer les ressources humaines Élaborer une stratégie de résolution de problèmes Coordonner l’activité d’une équipe Animer, coordonner une équipe Développer et gérer des relations interpersonnelles Prévenir et résoudre les conflits Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements Gérer les relations publiques Représenter sa structure lors d’un événement ou auprès d’instances de décision Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation Faciliter et créer les conditions de la coopération Superviser des opérations, des actions Piloter une activité Utiliser les outils bureautiques Utiliser les outils collaboratifs Expliquer et faire respecter les règles et procédures Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité Analyser la qualité d’un service Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne Respecter les règles d’éthique et de déontologie Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Mettre en place des actions de communication Rédiger un rapport, un compte rendu d’activité Réaliser le bilan d’activité d’un service et informer les acteurs concernés Réaliser la gestion des ressources humaines Gérer des ressources financières Assurer la gestion administrative d’une activité Élaborer une stratégie de développement d’activité Organiser le fonctionnement d’une structure Définir une stratégie de communication Coordonner l’intervention d’équipes pluridisciplinaires
Profil recherché :
Démarche qualité Management Techniques de prévention et de gestion de conflits Gestion financière Conduite du changement Techniques de communication Gestion des Ressources Humaines Législation sociale Gestion budgétaire Contrôle de gestion Organisation du système sanitaire et social