Communiquer à l’oral en langue étrangère Contrôler la réalisation et les coûts d¿une prestation Allouer et organiser les ressources d’un projet selon les besoins et contraintes Accompagner l’appropriation d’un outil par ses utilisateurs Tester un logiciel, un système d’informations, une application Lancer et gérer un appel d’offres Communiquer auprès de ses clients internes et externes Structurer, synthétiser des informations Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires Proposer des pistes d’amélioration des solutions Piloter le déploiement et l’intégration d’outils d’optimisation au sein des processus métiers Promouvoir une proposition, un projet Concevoir la cartographie fonctionnelle du SI Gérer et déployer des logiciels à distance Réaliser des études d’organisation et d’évolution de systèmes d’information Analyser les indicateurs pertinents sur les tendances et les usages des clients Piloter des évolutions ou des paramétrages à apporter aux composants Gérer une situation d’urgence Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences Déterminer des mesures correctives Analyser, exploiter, structurer des données Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques Réaliser un diagnostic technique Comparer des solutions, produits ou matériels Concevoir et gérer un projet Créer une documentation technique Garantir le bon fonctionnement, la disponibilité et la performance d’une solution logicielle Concevoir et développer une solution digitale Recueillir et analyser les besoins client Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Identifier les besoins en logiciel Communiquer à l’écrit en langue étrangère Planifier les étapes d’un projet Réaliser la mise en production de solutions logicielles dans un environnement d’exploitation Superviser et coordonner les réalisations, études ou développements informatiques (collaborateurs, sous-traitants) Animer une démarche agile et innovante Créer, élaborer et identifier des concepts innovants Paramétrer un logiciel, un outil, un système numérique Présenter et valoriser un produit ou un service Évaluer une situation à risque Concevoir un équipement selon ses usages et contraintes Surveiller le fonctionnement d’applicatifs et logiciels Respecter la confidentialité des informations Piloter la gestion de la production, de l’exploitation