Technicien / Technicienne de help desk en informatique
Technicien / Technicienne de help desk en informatique
SF2I
22 décembre 2025
CDI
Nouméa
Mission(s) :
Changer ou réparer un élément ou un ensemble défectueux Réaliser les opérations de nettoyage et de réglage sur les matériels et équipements Configurer le poste de travail aux besoins de l’utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement Renseigner les supports de suivi d’intervention et transmettre les informations au service concerné Guider l’utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance Identifier des ressources nécessaires à la résolution d’un dysfonctionnement Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel Identifier les phases d’intervention à partir des informations du diagnostic help desk, de la hot line, des dossiers constructeur
Compétence(s) :
Micro-informatique Logiciels de gestion d’appels téléphoniques Gestion de parc informatique Procédures de déploiement d’installation Protection des données numériques Règles de sécurité Informatique et Télécoms Procédures d’entretien de matériel informatique Informatique Logiciel de gestion de stocks