Communiquer à l’oral en langue étrangère Établir, mettre à jour un dossier, une base de données Conseiller, accompagner une personne Convaincre, négocier Prendre une décision et l’expliquer Organiser et planifier une activité Structurer, synthétiser des informations Rechercher et identifier des évolutions de marchés, des marchés potentiels Apporter une assistance technique Animer, coordonner une équipe Rendre compte de son activité Négocier des solutions techniques ou financières avec un client Analyser, exploiter, structurer des données Installer un équipement chez un client Élaborer, suivre et piloter un budget Concevoir et gérer un projet Recueillir et analyser les besoins client Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts Conclure une transaction Utiliser des logiciels spécifiques Coordonner les études techniques et les études de prix Mettre en place des outils et des méthodes de travail collaboratif Transmettre de l’information Négocier un contrat Concevoir et promouvoir une offre commerciale Développer un portefeuille clients et prospects Suivre et relancer un client, gérer un compte client Organiser et développer un réseau de distribution