Accueillir et renseigner le patient sur les horaires de réception, les possibilités de rendez-vous, le déroulement de l’examen Conseiller le patient lors de démarches administratives (constitution de dossiers, remplissage de formulaires) Procéder à l’encaissement Actualiser le dossier médical du patient Tenir à jour les dossiers médico-administratifs des patients Encaisser des actes médicaux Assurer un accueil téléphonique Réaliser des opérations comptables Contrôler l’état des stocks Identifier la demande du patient et rechercher les informations complémentaires dans le dossier médical Assurer un accueil téléphonique Effectuer la déclaration d’actes médicaux auprès d’organismes spécifiques Réaliser des démarches médico administratives Accueillir, orienter et renseigner un patient Saisir des comptes rendus d’actes médicaux Transmettre de l’information Procéder à l’enregistrement, au tri, à l’affranchissement du courrier
Compétence(s) :
Méthode de classement et d’archivage Nomenclature des actes médicaux Mode de prise en charge des actes médicaux Modalités d’accueil Outils bureautiques Terminologie médicale Normes rédactionnelles