Superviser la planification de l’exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l’activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, …) Développer et fidéliser la relation client Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles Organiser une opération logistique de transport Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires Organiser le travail d’une équipe Vérifier l’efficacité des rotations Expliquer aux membres de l’équipe les mesures d’amélioration, leurs résultats et les suites à donner Réaliser une opération logistique Animer, coordonner une équipe Analyser, exploiter, structurer des données Gérer un parc de machines, d’équipements, de locaux Gérer des réclamations et litiges Piloter une activité Utiliser les outils bureautiques Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Rédiger un rapport, un compte rendu d’activité Définir la stratégie logistique d’une structure Assurer la gestion administrative d’une activité Analyser les dysfonctionnements, les aléas, les écarts par rapport aux objectifs Superviser les activités de magasinage et de préparation de commandes Analyser les coûts de la chaîne logistique (supply chain) Garantir la disponibilité des produits commercialisés par l’entreprise en tenant compte de contraintes de coût, de qualité, de quantité et de délais Coordonner l’intervention d’équipes pluridisciplinaires
Compétence(s) :
Modalités de stockage Management de la chaîne logistique (Supply chain management) Organisation et gestion d’un site d’entreposage Règles d’hygiène et de sécurité Organisation de la chaîne logistique Techniques commerciales Droit commercial