Animer le dialogue social Concevoir des procédures de gestion du personnel Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires Réaliser un bilan/diagnostic social Piloter la réalisation des entretiens annuels du personnel Établir un reporting social Développer et gérer des relations interpersonnelles Déployer des mesures réglementaires liées au droit du travail Concevoir l’ingénierie de formation et les séquences pédagogiques Organiser et piloter un programme de formation Utiliser les outils bureautiques Gérer la paie Réaliser une enquête Mener une recherche et une veille d’information Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences Négocier une convention ou un accord d’entreprise Assurer les relations avec les différentes instances du personnel Définir des opérations de recrutement Établir un Rapport Annuel Unique Gérer les carrières Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP) Gérer les procédures d’embauche du personnel Mettre en place des solutions d’amélioration de la performance Établir, mettre à jour un dossier, une base de données Réaliser la gestion administrative du personnel Réaliser la gestion administrative du temps de travail Concevoir des référentiels de formations Participer à la définition des orientations stratégiques de l’entreprise Réaliser une analyse comptable et financière Réaliser des déclarations obligatoires Contrôler des déclarations obligatoires Réaliser le suivi d’une action, accord ou convention Concevoir des référentiels d’emplois et de compétences Identifier les aménagements nécessaires d’un poste de travail Contrôler des fichiers du personnel Négocier un accord, une convention avec des intervenants externes Concevoir des fichiers du personnel Prévenir les risques psychosociaux Animer, coordonner une équipe Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements Élaborer, suivre et piloter un budget Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs Procéder au licenciement d’une personne Concevoir des supports de suivi et de gestion Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation Piloter une démarche qualité, un processus d’amélioration continue Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines Administrer un système d’informations Gérer la mobilité et les parcours professionnels Conseiller des responsables de service Contrôler la conformité des données ou des documents Aménager un poste et les conditions de travail