Intervenir en études, ingénierie Intervenir en développement Organiser et planifier une activité Prendre la parole en public Organiser le travail d’une équipe Structurer, synthétiser des informations Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires Coordonner l’intervention d’équipes pluridisciplinaires Contrôler la réalisation et les coûts d¿une prestation Participer à un travail collaboratif Travailler en réseau Actualiser des dossiers techniques de définition du projet Transmettre de l’information Contrôler la conformité des données ou des documents Collecter et analyser des informations Négocier un contrat Communiquer à l’oral en langue étrangère Réaliser des tests et essais, analyser les résultats et déterminer les mises au point du produit, du procédé Déterminer des axes d’évolution technologiques Animer, coordonner une équipe Rendre compte de son activité Développer et gérer des relations interpersonnelles Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques Identifier les contraintes d’un projet Évaluer la mise en oeuvre d’un projet, plan d’action Concevoir et gérer un projet Créer une documentation technique Concevoir des outils de pilotage, indicateurs, tableaux de bord Piloter une activité Élaborer des solutions techniques et financières Mettre en oeuvre les processus et les modes opératoires techniques Utiliser les outils collaboratifs Organiser et développer son réseau professionnel Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Concevoir un dossier technique de définition du projet Traduire les demandes de l’entreprise en solutions techniques Apporter une assistance technique Définir les méthodes, les moyens d’études et de conception et leur mise en oeuvre Élaborer des propositions techniques Traiter l’information (collecter, classer et mettre à jour) Diriger un service, une structure Coordonner l’activité d’une équipe Contrôler la réalisation d’une prestation Négocier un contrat Piloter un projet Suivre la réalisation d’une prestation technique Coordonner un programme de recherche et développement Définir un programme de recherche et développement
Profil recherché :
Mécanique Outils bureautiques Logiciels de gestion documentaire Méthodes et outils de résolution de problèmes Normes environnementales Chiffrage/calcul de coût Analyse statistique Normes qualité Audit interne Management Gestion budgétaire Gestion de projet Logiciels de modélisation et simulation