Accueillir, orienter et renseigner un client Communiquer à l’oral en milieu professionnel Expliquer et faire respecter les règles et procédures Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Rédiger un rapport, un compte rendu d’activité Renseigner les supports de contrôle et de constat Adapter son discours selon l’interlocuteur Rendre compte de son action, de risques ou d’anomalies au responsable Réaliser une intervention nécessitant une habilitation Mettre en place les mesures conservatoires d’un bien ou d’un lieu Évacuer les personnes, les mettre en sécurité en cas d’accident, d’incendie et guider les secours Délivrer des autorisations d’accès Déterminer des mesures conservatoires d’un bien ou d’un lieu Déclencher les mesures d’urgence en cas d’incident Contrôler une zone sensible Gérer une situation conflictuelle Transmettre de l’information Repérer les anomalies, incidents et informer les forces de l’ordre et les clients Filtrer des personnes ou des objets au moyen d’appareils de contrôle Protéger des personnes et des biens Prévenir et résoudre les conflits Contrôler l’accès et la circulation des personnes